Studio 2009 - désactiver licence sans passer par le logiciel
Thread poster: Simone Duver (X)
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 12:57
French to German
Mar 10, 2016

Bonjour,

Je sais que ce forum n'est pas spécialement dédié à Trados, mais comme le forum Support est en anglais, je préfère tenter ma chance ici.

Depuis ce matin (suite à une mise à jour Windows qui n'a pas dû lui plaire), mon Studio 2009 refuse de s'ouvrir. J'obtiens systématiquement que "Une erreur inattendue s'est produite lors du chargement des plug-ins de l'application".

J'ai trouvé de divers sujets sur Proz qui en parlent, hélas, la suppre
... See more
Bonjour,

Je sais que ce forum n'est pas spécialement dédié à Trados, mais comme le forum Support est en anglais, je préfère tenter ma chance ici.

Depuis ce matin (suite à une mise à jour Windows qui n'a pas dû lui plaire), mon Studio 2009 refuse de s'ouvrir. J'obtiens systématiquement que "Une erreur inattendue s'est produite lors du chargement des plug-ins de l'application".

J'ai trouvé de divers sujets sur Proz qui en parlent, hélas, la suppression des 3 fichiers dans le dossier "Roaming" ne fonctionne pas.

Du coup, je compte désinstaller puis réinstaller Studio, en espérant qu'il remarche par la suite, sinon, je ne sais pas ce que je vais faire!

Maintenant, je découvre que pour cela - même pour une réinstallation sur un seul et même poste -, je dois d'abord désactiver ma licence pour ensuite pouvoir la réutiliser (ou en recevoir une nouvelle?) une fois le logiciel résinstallé.

Mon souci: Je vais dans mon Espace, je clique sur "Return licence", on m'explique que pour cela, je dois aller dans le logiciel. Ce qui n'est pas possible puisque ledit logiciel ne s'ouvre plus. On me parle donc de "Force return" dans ce cas, je clique dessus et je tombe encore sur un lien qui est censé m'expliquer comment désactiver ma licence - sauf que ce sont toujours les mêmes vidéos qui m'expliquent que je dois passer par le logiciel et ceux pour la version 2009 sont des vidéos privés que je ne peux pas visionner!

J'ai donc voulu contacter le support, impossible là aussi, car apparemment il me manque quelque chose (Premium Software Maintenance Agreement). En gros, je me retrouve avec un logiciel que je ne peux plus utiliser et une licence que je ne peux pas désactiver. Si je réinstalle Studio quand même et que je me retrouve sans numéro de licence, je ne sais même pas comment contacter SDL afin de récupérer ma licence?

Si quelqu'un sait comment je pourrais désactiver ma licence sans passer par le logiciel, je vous en serais très reconnaissante. En attendant, je passe par Word ou par Studio 2007, mais si je n'arrive pas à récupérer Studio, je risque d'avoir de gros problèmes la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos lumières!

- Simone -
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 12:57
Member (2003)
German to French
En ligne Mar 10, 2016

http://www.translationzone.com/fr/freelance-translator.html

Tu te connectes à ton compte et tu choisis la licence à désactiver.


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 12:57
French to German
TOPIC STARTER
Cela ne marche pas, hélas. Mar 10, 2016

Bonjour Sylvain,

C'est bien ce que je me suis dit... à côté de ma licence, j'ai un lien "Rendre la licence" (après avoir enfin mis la page en français ), quand je clique dessus, j'ai "Pour savoir comment rendre un code d'activation, consultez la vidéo suivante" - vidéo qui m'apprend que je dois aller dans le logiciel.

En dessous, on parle du "Retour forcé" (à faire si on ne peut pas accéder au lo
... See more
Bonjour Sylvain,

C'est bien ce que je me suis dit... à côté de ma licence, j'ai un lien "Rendre la licence" (après avoir enfin mis la page en français ), quand je clique dessus, j'ai "Pour savoir comment rendre un code d'activation, consultez la vidéo suivante" - vidéo qui m'apprend que je dois aller dans le logiciel.

En dessous, on parle du "Retour forcé" (à faire si on ne peut pas accéder au logiciel, je suppose). En cliquant dessus, cela m'ouvre une page avec des numéros de licence avec "Forcer le retour" (cela doivent être mes licences de 2007), au-dessus j'ai ma licence Studio - sans lien "forcer le retour" - et en dessous le teste "Pour savoir comment rendre un code d'activation pour SDL Trados Studio consultez la vidéo suivante" - vidéo qui ne m'aide pas: https://www.youtube.com/playlist?list=PLF05D743E8ECFB8C1&feature=viewall

Cela signifie peut-être que si je ne peux pas accéder dans le logiciel Studio, je ne peux pas désactiver la licence? Dans ce cas, je suis censée faire quoi? N'y a-t-il donc aucun moyen de contacter SDL si on n'a pas de contrat?
Collapse


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 12:57
French to German
TOPIC STARTER
Problème partiellement résolu Mar 10, 2016

J'ai finalement pu réinstaller Studio - et cela sans devoir d'abord désactiver la licence, chose que je ne savais pas, toutes mes excuses. Hélas, l'erreur persistait, j'ai dû désinstaller une à une toutes les mises à jour Windows afin que le logiciel refonctionne!

Donc pour l'instant je suis "sauvée", n'empêche que je vais devoir trouver laquelle de ces mises à jour était la fautive...

Par contre, si quelqu'un sait quel lien utiliser pour contacter SDL pour u
... See more
J'ai finalement pu réinstaller Studio - et cela sans devoir d'abord désactiver la licence, chose que je ne savais pas, toutes mes excuses. Hélas, l'erreur persistait, j'ai dû désinstaller une à une toutes les mises à jour Windows afin que le logiciel refonctionne!

Donc pour l'instant je suis "sauvée", n'empêche que je vais devoir trouver laquelle de ces mises à jour était la fautive...

Par contre, si quelqu'un sait quel lien utiliser pour contacter SDL pour une désactivation de licence le jour où j'en aurai besoin (il suffit que mon ordinateur me lâche et j'aurai exactement le même problème), je suis prenante.

Mon problème n'est que partiellement résolu, car à chaque nouvelle mise à jour, mon Studio risque de "flancher"...

Encore merci.

- Simone -
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 12:57
German to French
+ ...
Contact Mar 10, 2016

Simone Duverger wrote:

Par contre, si quelqu'un sait quel lien utiliser pour contacter SDL pour une désactivation de licence le jour où j'en aurai besoin (il suffit que mon ordinateur me lâche et j'aurai exactement le même problème), je suis prenante.
Par le chat dans ton espace client. C'est Guillaume au bout du clavier, il intervient aussi régulièrement sur les forums en ce moment, donc si tu ne trouves pas le chat tu peux peut-être essayer de le contacter par son profil ProZ.


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 12:57
French to German
TOPIC STARTER
Où se trouve le chat? Mar 10, 2016

Merci pour ta réponse, Sophie.

Je vais sûrement passer pour une extra-terrestre , mais je ne trouve pas de lien "Chat" à partir de mon espace. Peut-être parce que je n'ai pas ce fameux contrat de maintenance?

J'ai un onglet "Assistance et Formation" qui renvoie à "Prise en charge" et "Formation". La "Prise en charge" m'indique la "SDL Community" (où on m'a très vite répondu, j'étais agréablement
... See more
Merci pour ta réponse, Sophie.

Je vais sûrement passer pour une extra-terrestre , mais je ne trouve pas de lien "Chat" à partir de mon espace. Peut-être parce que je n'ai pas ce fameux contrat de maintenance?

J'ai un onglet "Assistance et Formation" qui renvoie à "Prise en charge" et "Formation". La "Prise en charge" m'indique la "SDL Community" (où on m'a très vite répondu, j'étais agréablement surprise!), la "Knowledge Base" (qui me semble très bien quand on a le temps, mais qui exige trop de temps de recherche quand on est dans l'urgence) et la fameuse "Aide à l'activation de la licence" qui renvoie à la Knowledge base. Je ne trouve nul part ce fameux lien vers le Chat?
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 12:57
German to French
+ ...
KB Mar 11, 2016

Dans la Knowledge base > Contact us

 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 12:57
French to German
TOPIC STARTER
Trouvé, merci! Mar 11, 2016

Ah, en effet, merci beaucoup Pour l'instant, tout marche bien, mais je le saurai pour la prochaine fois quand Studio me fera des caprices.

Très bonne journée!


 
SDL_Guillaume
SDL_Guillaume
Local time: 11:57
Le chat SDL Mar 11, 2016

Simone Duverger wrote:

Merci pour ta réponse, Sophie.

Je vais sûrement passer pour une extra-terrestre , mais je ne trouve pas de lien "Chat" à partir de mon espace. Peut-être parce que je n'ai pas ce fameux contrat de maintenance?

J'ai un onglet "Assistance et Formation" qui renvoie à "Prise en charge" et "Formation". La "Prise en charge" m'indique la "SDL Community" (où on m'a très vite répondu, j'étais agréablement surprise!), la "Knowledge Base" (qui me semble très bien quand on a le temps, mais qui exige trop de temps de recherche quand on est dans l'urgence) et la fameuse "Aide à l'activation de la licence" qui renvoie à la Knowledge base. Je ne trouve nul part ce fameux lien vers le Chat?


Bonjour Madame Duverger,

Ici Guillaume de SDL.

Vous pouvez accéder au chat directement par le biais du lien suivant: bit.lySDLChat

Il est ouvert de 9:00 à 17:00 heures GMT, donc 10:00 à 18:00 heures en France, mais vous pouvez y laisser un message s'il est fermé. À moins que je ne sois pas disponible, je suis celui de l'équipe qui réponds aux francophones.

Vous pouvez également me laisser un message ici sur Proz.

Cordialement,

Guillaume


 
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 12:57
French to German
TOPIC STARTER
Merci, Guillaume. Mar 11, 2016

Un grand Merci, Guillaume, je note tout cela et je reviendrai vers vous en cas de problème.

Il est vrai que quand le client attend sa traduction, que Studio ne démarre pas, que l'on n'est pressé et que l'on ne sait pas "à quel Saint se vouer", ce n'est pas évident. Je serai plus préparée la prochaine fois.

Très bonne journée à vous.


 
Virginie Lucas
Virginie Lucas
Canada
Local time: 07:57
English to French
+ ...
Mar 14, 2017



[Modifié le 2017-03-14 00:32 GMT]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Studio 2009 - désactiver licence sans passer par le logiciel






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »